L'APEL :

L'APEL, Association des Parents d'élèves de l'Enseignement Libre, c'est avant tout une équipe de parents bénévoles qui participent activement à la vie et à l'animation de l'établissement, avec par exemple :

- Accueil des nouveaux parents.

- Représentation des parents de l'organisme de gestion.

- Organisation de manifestations festives (gaufres, glaces, marché de Saint Nicolas, kermesse, etc).

- Participation à certains projets éducatifs menés par l'établissement.

- Participation à l'achat de matériel pour l'école (tablettes numériques, bancs...)

.

A l'École Notre Dame, l'APEL est représentée par un conseil d'administration de 24 membres (tous parents d'élèves) et d'une solide équipe de parents qui ne demande qu'à s'agrandir. N'hésitez pas à la rejoindre !

.

4 services concrets d'aide à la scolarité et à l'éducation :

- Famille et éducation, le magazine de l'APEL qui, tous les 3 mois, apporte aux parents d'élèves des informations pratiques et utiles sur la vie scolaire, les questions éducatives et de société, les activités de loisirs pour les enfants.

- www.apel.fr, le site internet du mouvement des APEL qui, mis à jour quotidiennement répond aux interrogations des parents sur la scolarité et l'éducation de leurs enfants, et leur permet de partager leurs expériences sur des forums.

- APEL services, un service téléphonique (0 810 255 255), au prix d'un appel local, où des spécialistes (conseillers scolaires, psychologues, juristes) répondent à toutes vos questions

- Le service d'informations et de conseil aux familles, qui propose un accueil personnalisé et gratuit pour renseigner sur les études et les professions, ainsi que sur les difficultés rencontrées par les élèves (problèmes scolaires, handicap, adolescence...)

.

Toutes ces actions ne peuvent être menées par l'APEL que grâce au soutien de tous les parents. C'est pourquoi l'adhésion à l'APEL vous sera proposée sur la première facture de scolarité de votre enfant sous la forme d'une cotisation de 17 euros par an et par famille. Merci de l'accepter pour que toutes ces actions puissent perdurer et d'autres se développer.

Haut de page